Un chef à portée de main : Traiteur à Trévoux, Villefranche-sur-Saône, Lyon et alentours

Qui suis-je ?

 

chef en cuisineJe suis traiteur installée à Trévoux mais encore...

La cuisine est ma passion. Elle s'est développée depuis mon plus jeune âge, progressivement, année après année, rencontre après rencontre. 

J'ai eu la chance de pouvoir goûter et apprécier les cuisines des grands chefs depuis ma plus tendre enfance et peut être que cette recherche de l'excellence qui arrive dans nos assiettes m'a donné le goût de me dépasser pour le plaisir d'autrui. 

Pourtant ce n'est pas la première voie que je suivrai dans mes études. Dans un premier temps, je vais garder la cuisine pour les miens, famille et amis. De repas en buffets en passant par les desserts, les surprises, on me confiera petit à petit l'organisation de repas, des fêtes de fin d'année, d'apéritifs, de vin d'honneur... On m'appelera pour des idées de recettes, des conseils sur la réalisation...  

En parallèle de ces considérations culinaires, ma vie professionnelle évolue : expert-comptable et commissaire aux comptes, je bascule en 2010 en marketing et communication et commence à me former aux techniques professionnelles de cuisine par le biais des cours dispensés par Jean-François Maire. Ce chef étoilé de Besançon a choisi en 2006 de fermer les portes de son restaurant étoilé pour se consacrer au partage de ses connaissances par des cours dispensés dans sa cuisine professionnelle, par l'ouverture de sa porte pour des réceptions privées, par de la gastronomie itinérante au gré des foires et manifestations de la région. En 2015, il décide rouvrir les portes de son restaurant sous une forme bistronomique (le bistrot de Valentin).
Concours de circonstance ou non, c'est en 2015 que je prépare le CAP Cuisine et peaufine ma formation pendant 4 mois auprès d'Eric Jambon, chef étoilé à Bourgoin Jallieu (domaine des séquoias). Ce chef atypiqpue et autodidacte initialement a fait ses classes chez Paul Bocuse, racheté le domaine des Séquoias en 2004 et obtenu sa 1ère étoile en 2014. 

Ces différentes expériences m'ont conforté dans ma passion : la cuisine, c'est avant tout, le partage et le travail d'un produit, sa sublimation pour amener les convives à une expérience gustative et culinaire qui se veut excellente et si possible unique. Aussi je fais de mon mieux à chaque fois pour que vous conserviez un superbe souvenir d'un met, d'un repas, d'un cocktail ou d'un dessert et lorsque j'entends des mets proposés que c'était "bon, original et beau", rien ne saurait me faire plus plaisir. 
 
Vous aussi, faites moi confiance : contact